La mairie du XIIe arrondissement de Paris a été touchée, dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier, par un spectaculaire incendie qui a embrasé sa flèche, haute de 36 mètres. 150 pompiers et 60 véhicules ont été mobilisés à partir de 3 heures 20 du matin pour venir à bout des flammes. Aucune victime n'est à déplorer.
Si l'incendie a été maîtrisé en début de matinée, vers 7 heures du matin, des risques subsistent concernant la stabilité de la flèche, a reconnu le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez. "Il y a une incertitude qui demeure sur la stabilité de la flèche avec un risque d'effondrement", a-t-il souligné au micro de RTL. "L'effondrement de la flèche provoquerait des dégâts encore plus importants que ce qu'on constate actuellement", a reconnu Laurent Nuñez.
"Il faudra sans doute plusieurs jours, notamment à nos architectes de sécurité de la préfecture de police pour expertiser (les dégâts)", a-t-il poursuivi. "Il y a forcément une enquête judiciaire qui va s'ouvrir. À ce stade, je n'ai pas de raison de penser que ce soit criminel. L'enquête le confirmera ou pas", a également déclaré Laurent Nuñez. "Les services de la mairie du XIIe arrondissement seront déportés sur la mairie du XIe arrondissement", a précisé le préfet de police de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte