1 min de lecture
Des légionnaires de la Légion Étrangère (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les sanctions arriveront. Selon les informations de RTL, 25 soldats de la Légion étrangère d'origine ukrainienne ont, au total, quitté leur régiment. Et ce, de manière illégale. Au micro de RTL, le général Alain Lardet est ferme. "Ils seront considérés comme déserteurs, au bout d'un certain temps d'absence irrégulière", explique le commandant de la Légion étrangère au micro de RTL.
"Ce qui compte pour nous, c'est le code d'honneur du légionnaire. Nous savons aussi que sur les 14 légionnaires (interpellés, ndlr), dix n'avaient pas l'intention de combattre", précise le général. Ceux qui comptaient prendre les armes, en revanche, "seront punis". Selon l'officier supérieur, ces sanctions seront décidées "pour faire comprendre la gravité" des faits aux légionnaires concernés.
Au total, dans la Légion étrangère de l'Armée française, 700 ressortissants ukrainiens sont présents. Sur la trentaine de soldats ayant quitté leur caserne, le général Alain Lardet est ferme. "Ils ont fait ce choix de rupture totale. Malheureusement, cela les coupe complètement de la Légion étrangère", déclare-t-il sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte