1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Institutrice poignardée à mort : la meurtrière sera internée
1 min de lecture

Institutrice poignardée à mort : la meurtrière sera internée

Le procureur de la République d'Albi a annoncé que la meurtrière d'une institutrice en pleine classe serait hospitalisée d'office en psychiatrie.

Les secours devant l'école d'Albi où une enseignante a été mortellement poignardée par une mère d'élève, le 4 juillet 2014.
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mère d'une élève qui a poignardé une enseignante dans une école primaire d'Albi ce vendredi 4 juillet au matin va être hospitalisée d'office en psychiatrie, a annoncé le procureur de la République d'Albi.

"De façon immédiate, la mise en cause va être placée en milieu psychiatrique sous contrainte", a déclaré le procureur, Claude Derens. "L'auteure présumée des faits, lorsqu'elle a été arrêtée, n'était pas en train de fuir et marchait semble-t-il paisiblement dans la rue (près de son domicile). En raison des déclarations peu cohérentes qu'elle a faites dès le début de sa garde à vue, j'ai requis deux experts pour un examen psychiatrique", a expliqué en préambule le procureur. Cette expertise conclut à l'existence de "troubles mentaux sévères sous forme d'idées délirantes de persécution", a poursuivi le magistrat. Au moment des faits, "il existait un état de décompensation psychiatrique", a-t-il souligné, ce qui signifie des "troubles psychiques ayant aboli son discernement au sens de l'article 122-1 du Code pénal".

Les faits se sont déroulés à l'ouverture des classes dans l’école élémentaire Édouard-Herriot, devant les élèves. L’institutrice a été attaquée dans l’enceinte de l’école par une femme de 47 ans déjà connue des services de police pour délaissement d’un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014). Grièvement blessée, la victime est morte peu avant 11 heures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte