1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Meurtre de Vanesa : une messe organisée en présence de ses parents à 17h vendredi
1 min de lecture

INFO RTL - Meurtre de Vanesa : une messe organisée en présence de ses parents à 17h vendredi

Selon nos informations, un ultime hommage sera rendu ce vendredi à la jeune Vanesa, tuée après avoir été enlevée et violée samedi dernier. Une messe, suivie d'une marche blanche, sont organisées par les habitants de Tonneins (Lot-et-Garonne) ce vendredi 25 novembre.

Des messages adressés à Vanesa sur les grilles du collège de Germillac, à Tonneins (Lot-et-Garonne)
Des messages adressés à Vanesa sur les grilles du collège de Germillac, à Tonneins (Lot-et-Garonne)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
INFO RTL - Meurtre de Vanesa : un double hommage organisé à Tonneins pour la jeune victime
00:01:22
Denis Granjou - édité par Joanna Wadel

Une messe puis une marche blanche auront lieu ce vendredi 25 novembre pour Vanesa. La collégienne a été séquestrée, violée, puis tuée samedi dernier dans le Lot-et-Garonne. Un homme de 31 ans a été mis en examen, dimanche 20 novembre, pour enlèvement et séquestration, viol et meurtre sur mineure. En attendant, les proches de la victime tentent de faire bloc. Selon nos informations, une messe se tiendra en fin d'après-midi avec ses parents. 

Des dizaines de bouquets de fleurs, des bougies, des petits mots avec des cœurs et le prénom de Vanesa affiché sur les grilles de l'établissement. Depuis le drame, les 530 élèves du collège Germillac rendent hommage chaque jour à leur camarade disparue. Les adolescents seront très nombreux à participer à la marche blanche en fin de journée : "J'ai de la tristesse pour Vanesa et de la colère pour le tueur. Ça aurait très bien pu arriver à moi, comme à quelqu'un d'autre", confie une élève. 

On ignore si les parents de Vanesa participeront à cette marche, mais une chose est sûre, ils se rendront juste avant à une messe en l'église de Saint-Pierre, aux alentours de 17h. "Ce soutien les aide vraiment à passer le cap, à supporter l'insupportable. Le temps de la justice viendra après, peut-être qu'ils auront des questions à se poser. Mais pour l'instant, ça ils l'ont mis de côté, vraiment", explique leur avocate, Maître Christine Roul. 

La marche blanche en hommage à Vanesa partira du collège de Tonneins, jusqu'à l'hôtel de ville, à partir de 18h15

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub