Une messe puis une marche blanche auront lieu ce vendredi 25 novembre pour Vanesa. La collégienne a été séquestrée, violée, puis tuée samedi dernier dans le Lot-et-Garonne. Un homme de 31 ans a été mis en examen, dimanche 20 novembre, pour enlèvement et séquestration, viol et meurtre sur mineure. En attendant, les proches de la victime tentent de faire bloc. Selon nos informations, une messe se tiendra en fin d'après-midi avec ses parents.
Des dizaines de bouquets de fleurs, des bougies, des petits mots avec des cœurs et le prénom de Vanesa affiché sur les grilles de l'établissement. Depuis le drame, les 530 élèves du collège Germillac rendent hommage chaque jour à leur camarade disparue. Les adolescents seront très nombreux à participer à la marche blanche en fin de journée : "J'ai de la tristesse pour Vanesa et de la colère pour le tueur. Ça aurait très bien pu arriver à moi, comme à quelqu'un d'autre", confie une élève.
On ignore si les parents de Vanesa participeront à cette marche, mais une chose est sûre, ils se rendront juste avant à une messe en l'église de Saint-Pierre, aux alentours de 17h. "Ce soutien les aide vraiment à passer le cap, à supporter l'insupportable. Le temps de la justice viendra après, peut-être qu'ils auront des questions à se poser. Mais pour l'instant, ça ils l'ont mis de côté, vraiment", explique leur avocate, Maître Christine Roul.
La marche blanche en hommage à Vanesa partira du collège de Tonneins, jusqu'à l'hôtel de ville, à partir de 18h15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte