Les parents d'élèves du collège de Villé, dans le Bas-Rhin, ont été avertis par un mail de la principale. Les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg vont interroger les collégiens directement via "Mon Bureau Numérique", cette application qui leur permet de suivre leurs notes et leurs devoirs.
La cellule d'enquête dédiée, qui travaille depuis plus de quatre mois pour tenter de résoudre ce mystère, demande aux élèves de décrire Benoit Jung, d'expliquer quels étaient leurs rapports avec lui, mais aussi s'ils l'avaient déjà rencontré en dehors du collège.
Le corps de Benoit Jung avait été retrouvé, le 14 septembre 2023, le long d'un chemin de randonnée, près de Kintzheim, par des promeneurs. Il avait été tué de plusieurs balles. Les premiers éléments de l'enquête avaient permis d'exclure rapidement la thèse de l'accident ou du suicide. Mais aucun témoignage ni aucun élément matériel n'a permis jusqu'à présent de comprendre ce qui a pu se passer. Aucun suspect n'a été interpellé.
Dès le lendemain de la découverte du corps de Benoit Jung, une information judiciaire pour meurtre contre X avait été ouverte par le procureur de Colmar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte