Le couple qui avait menti à propos de l’achat d’une maison squattée à Ollainville dans l’Essonne, a déposé plainte mardi 12 juillet, pour menaces et violences avec armes.
Selon sa déclaration, dans la nuit du 11 au 12 juillet vers 3h du matin, le couple aurait été réveillé par les aboiements de son chien. À l’extérieur de leur domicile, deux hommes étaient en train de forcer le portillon de sa maison.
Les deux propriétaires auraient alors été la cible d’insultes, traités notamment de "fachos" par les deux individus. L’un d’eux aurait même exhibé une arme de poing. Le propriétaire les a, toujours selon ses dires, menacé de "lâcher les chiens", ce qui les aurait fait fuir. L’altercation aurait duré environ deux minutes.
Par ailleurs, lors de son dépôt de plainte, le propriétaire a également mentionné qu’il faisait l’objet de messages haineux sur les réseaux sociaux, depuis la médiatisation de leur affaire de maison "squattée", et qu’un appel à "venger les squatteurs" avait été relayé par un influenceur.
Rappelons que ce couple d’acheteurs avait mobilisé début juin différents médias et était parvenu à faire en sorte que la famille qui occupait la maison qu’il venait d’acheter quitte les lieux. Un départ au cours duquel les "squatteurs" avaient été victimes de violences par un groupe d’individus cagoulés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte