1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Loire-Atlantique : le corps d'une femme retrouvé sans vie, son fils activement recherché
1 min de lecture

INFO RTL - Loire-Atlantique : le corps d'une femme retrouvé sans vie, son fils activement recherché

Une enquête a été ouverte, après la découverte par les pompiers du corps d'une femme dont la tête et les pieds étaient entourés d'un sac-poubelle.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
INFO RTL - Loire-Atlantique : le corps d'une femme retrouvé sans vie, son fils activement recherché
00:01:28
Mathieu Lopinot - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'ils intervenaient sur un incendie, les pompiers ont trouvé le corps sans vie d'une femme à La Turballe, en Loire-Atlantique. Le parquet de Saint-Nazaire a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Le fils de cette sexagénaire, âgé de 22 ans, déjà connu pour des affaires de stupéfiants, est recherché depuis le lundi 8 septembre par les enquêteurs. La maison de sa mère a entièrement brûlé, mais c'est dans une dépendance épargnée par les flammes que les pompiers ont découvert le corps de cette ancienne professeure d'histoire-géographie, dissimulé sous une couverture, la tête et les pieds recouverts de sacs-poubelle. D'après les premiers éléments, la mort ne serait pas liée à l'incendie.

Un drame et une mise en scène macabre qui ont choqué la commune. L'ancien maire, Jean-Pierre Branchereau, connaissait bien la victime, puisqu'il habite juste en face : "Abominable, affreux, pour une dame qui était gentille, discrète, un petit peu solitaire, mais sans histoire. Dans le quartier, on est très choqué. Pourquoi tuer, assassiner, commettre un meurtre à une dame qui ne demandait rien à personne ? Est-ce que c'est un cambriolage qui a mal tourné ? Est-ce que c'est une vengeance ? J'en sais rien ?", a-t-il indiqué au micro de RTL.

Depuis lundi 8 septembre, les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ratissent la maison calcinée à la recherche d'indices, de résidus d'hydrocarbures, de traces d'effraction ou bien d'empreintes. Le corps, qui porte des marques de violence, sera autopsié ce mercredi afin de connaître les causes du décès.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte