2 min de lecture

Les infos de 18h - Rhône : où en est l'enquête après la découverte de trois corps près de Lyon ?

Trois corps ont été découverts, ce dimanche 31 août, dans un appartement de Villeubanne, près de Lyon (Rhône).

La rue Charles Montaland, à Villeurbanne, bouclée suite à la découverte de corps dans un appartement, le 31 août 2025

Crédit : Simon Marseille/RTL

Simon Marseille - édité par Lilian Moy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Villeurbanne (Rhône), tout un quartier est sous le choc de la découverte, ce dimanche 31 août, dans un appartement d'un quartier tranquille, près du centre-ville, des corps de deux fillettes et de leur mère. Il y a assez peu d'indices pour le moment sur l'origine de la mort de ces trois personnes.

Trois corps, une femme et deux enfants, de 4 et 6 ans, cachés derrière un drap blanc embarqués dans un véhicule de police. Qui sont-ils ? C'est la question sans réponse qui glace Frédéric, un voisin. "Mes filles jouaient peut-être avec ces filles souvent dans le jardin mais on n'a pas du tout d'indications, ça fait peur, on n'est pas tranquilles", a-t-il expliqué au micro de RTL.

Mystère aussi sur les circonstances de ce drame. "C'est sûrement un problème de dépression, on peut pas savoir", a confié une habitante. "Je suis étonnée parce que c'est un immeuble qui a l'air cossu et bien fréquenté", a-t-elle ajouté. "On sait pas du tout, on est dans le flou total", a affirmé un autre riverain.

D'après certains résidents, la femme décédée avait un ex-conjoint violent. Une source policière confirme, mais à ce stade, impossible de savoir si un tiers est intervenu dans ce drame.

À écouter également dans ce journal

Rentrée scolaire - La préfecture des Bouches-du-Rhône a décidé de reporter la rentrée scolaire à mardi 2 septembre dans tout le département à cause des risques d'intempéries pour la journée de lundi. Le Var a pris la même décision. 

À écouter aussi

 

Politique - À huit jours du vote de confiance à l’Assemblée nationale, les oppositions semblent avoir tourné la page du gouvernement Bayrou. "Nous refuserons de voter la confiance à ce Premier ministre", a affirmé le vice-président du RN Sébastien Chenu, ce dimanche 31 août, au micro de RTL.

Affaire Grégory - La grand-tante du petit garçon, Jacqueline Jacob, sera entendue vendredi 5 septembre à Dijon en vue d'une possible mise en examen pour "association de malfaiteurs criminelle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info