- 01m36s
2 min de lecture
La rue Charles Montaland, à Villeurbanne, bouclée suite à la découverte de corps dans un appartement, le 31 août 2025
Crédit : Simon Marseille/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Villeurbanne (Rhône), tout un quartier est sous le choc de la découverte, ce dimanche 31 août, dans un appartement d'un quartier tranquille, près du centre-ville, des corps de deux fillettes et de leur mère. Il y a assez peu d'indices pour le moment sur l'origine de la mort de ces trois personnes.
Trois corps, une femme et deux enfants, de 4 et 6 ans, cachés derrière un drap blanc embarqués dans un véhicule de police. Qui sont-ils ? C'est la question sans réponse qui glace Frédéric, un voisin. "Mes filles jouaient peut-être avec ces filles souvent dans le jardin mais on n'a pas du tout d'indications, ça fait peur, on n'est pas tranquilles", a-t-il expliqué au micro de RTL.
Mystère aussi sur les circonstances de ce drame. "C'est sûrement un problème de dépression, on peut pas savoir", a confié une habitante. "Je suis étonnée parce que c'est un immeuble qui a l'air cossu et bien fréquenté", a-t-elle ajouté. "On sait pas du tout, on est dans le flou total", a affirmé un autre riverain.
D'après certains résidents, la femme décédée avait un ex-conjoint violent. Une source policière confirme, mais à ce stade, impossible de savoir si un tiers est intervenu dans ce drame.
Rentrée scolaire - La préfecture des Bouches-du-Rhône a décidé de reporter la rentrée scolaire à mardi 2 septembre dans tout le département à cause des risques d'intempéries pour la journée de lundi. Le Var a pris la même décision.
Politique - À huit jours du vote de confiance à l’Assemblée nationale, les oppositions semblent avoir tourné la page du gouvernement Bayrou. "Nous refuserons de voter la confiance à ce Premier ministre", a affirmé le vice-président du RN Sébastien Chenu, ce dimanche 31 août, au micro de RTL.
Affaire Grégory - La grand-tante du petit garçon, Jacqueline Jacob, sera entendue vendredi 5 septembre à Dijon en vue d'une possible mise en examen pour "association de malfaiteurs criminelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte