Poignardé pour une bousculade. Il est 18h15, samedi 1er février, quand un usager reçoit deux coups de couteau par un autre voyageur à la station de métro Republique-Beaux-Arts, en plein centre de Lille, a appris RTL auprès de la police locale.
Quelques minutes plus tôt, les deux personnes s’étaient bousculées, rapporte le gestionnaire du réseau de transports Ilévia, qui précise qu’il y avait beaucoup de monde à cette heure-ci.
Le voyageur a reçu les coups à l’abdomen, et s’est écroulé dans les escaliers pour accéder au quai. Les passants ont aussitôt appelé les pompiers, avant qu’un agent de sécurité présent dans la station n’intervienne. La victime est âgée de 18 ans. Elle a été transportée à l’hôpital. Ce dimanche 2 février à la mi-journée, son pronostic vital reste engagé d’après les enquêteurs.
L’assaillant, un homme de 23 ans, lui a poursuivi son chemin, en montant dans le métro. Une heure plus tard, il a été interpellé à Saint-André-Lez-Lille, ville en périphérie lilloise. Il a été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte