1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tir mortel d'Alec Baldwin : l'acteur américain jugé en juillet pour homicide involontaire
2 min de lecture

Tir mortel d'Alec Baldwin : l'acteur américain jugé en juillet pour homicide involontaire

Le comédien, auteur d'un tir mortel lors du tournage du film "Rust", va être jugé en juillet prochain au Nouveau-Mexique.

Alec Baldwin avait tiré accidentellement sur la directrice de la photographie du film « Rus
Crédit : Dimitrios Kambouris/Getty Images/AFP
Comment une balle réelle a-t-elle pu se retrouver dans l'arme d'Alec Baldwin ?
00:03:18
Les infos de 6h - Femme tuée par l'acteur Alec Baldwin sur un tournage : ce que l'on sait
00:08:32
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alec Baldwin prochainement visé par un procès. Le comédien américain sera jugé en juillet prochain pour homicide involontaire après la mort d'une femme, Halyna Hutchins, sur le tournage du film Rust. La décision a été prise, ce lundi 26 février, par un juge. 

Le tournage du long-métrage avait pris une tournure dramatique en octobre 2021. L'acteur Alec Baldwin avait pointé une arme censée ne contenir que des balles factices, mais dont un projectile bien réel avait touché et tué la directrice de la photographie du film. Le réalisateur Joel Souza avait été blessé le jour du drame.

Cet incident avait profondément choqué Hollywood. Après de multiples rebondissements dans cette affaire, Alec Baldwin avait vu les poursuites contre lui être abandonnées en avril dernier. Mais l'acteur américain a été inculpé pour homicide involontaire en début d'année. 

Depuis le drame, le comédien clame son innocence, niant avoir appuyé sur la détente. Aussi, il a toujours maintenu qu'on lui avait assuré que son arme n'était pas dangereuse. Il risque jusqu'à 18 mois d'emprisonnement dans ce procès, qui va durer plusieurs jours au Nouveau-Mexique à l'été prochain. 

À lire aussi

L'armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, fait aussi l'objet de poursuites. Elle est actuellement jugée pour homicide involontaire. Dans cette affaire, le premier assistant-réalisateur du long-métrage, Dave Halls, a été condamné par la justice. Il a écopé de six mois de prison avec sursis en mars dernier, après avoir accepté de plaider coupable. Le membre du tournage avait tendu l'arme à Alec Baldwin, en lui affirmant qu'elle n'était pas dangereuse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte