1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Île-de-France : arrestation de voleurs qui attaquaient des personnes âgées
1 min de lecture

INFO RTL - Île-de-France : arrestation de voleurs qui attaquaient des personnes âgées

Deux des trois individus étaient déjà sous le coup de mandats d'arrêts internationaux pour des délits similaires en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Brassard de police. (Illustration)
Brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Alice Moreno

Un trio de voleurs qui s'en prenait exclusivement aux personnes âgées, a été arrêté mardi 18 mai par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Les trois malfaiteurs, d'origine roumaine, écumaient les supermarchés Lidl d'Île-de-France, et ciblaient les clients de plus de 80 ans. 

Lorsqu'ils avaient repéré leurs victimes, ils se rapprochaient d'eux dans la file d'attente de la caisse pour récupérer leurs codes de cartes bancaires, avant de leur dérober. Avec les cartes volées, ils ont effectué des retraits de plusieurs centaines d'euros. Un équipage de la BRB a observé leur manège et a décidé de les prendre en filature. Ils les ont interpellés en flagrant délit mardi dernier. 

Lors des perquisitions à leur domicile du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), 1.750 euros ont été découverts. Deux des trois individus étaient déjà sous le coup de mandats d'arrêts internationaux pour des délits similaires en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne. Ils ont reconnu les faits en garde à vue et devaient être jugés en comparution immédiate ce jeudi après-midi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/