1 min de lecture
Photo d’un TGV. (Illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce samedi 25 mars au matin, au technicentre SNCF de Châtillon dans les Hauts-de-Seine, le responsable d'astreinte du site a remarqué pendant sa tournée que 6 rames de TGV ont été dégradées. Les pantographes, qui relie le train aux caténaires, ont été baissés et certaines pièces composant les motrices ont été démontées. Des dégradations qui rendent les rames inutilisables et qui vont nécessiter des réparations.
Les faits se sont déroulés sur un site très sécurisé au sein d’une enceinte fermée où un badge est nécessaire pour entrer. Une plainte a immédiatement été déposée. S'agit-il d'une dégradation réalisée par le personnel gréviste ? Ou bien d'un acte malveillant isolé ? L'enquête suit son cours mais ne pourra malheureusement pas compter sur la vidéosurveillance du site, qui en est dépourvue.
Plus d'informations à venir...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte