1 min de lecture

INFO RTL - France-Israël : la BRI sera également déployée le soir du match

Les policiers d'élite de la BRI et du RAID seront mobilisés jeudi soir 14 novembre lors du match France-Israël. Au total, 4.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dont 2.500 autour du Stade de France.

Vue aérienne du Stade de France le 11 juillet 2019

Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Maxime Levy & Nicolas Georgereau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un dispositif de sécurité exceptionnel pour un match France-Israël à haut-risque ce jeudi soir 14 novembre. Selon les informations de RTL, l'unité d'élite de la BRI et sera mobilisé le soir du match en appui du Raid et des autres forces de sécurité. Toujours selon nos informations, les deux unités d'intervention de la police nationale auront pour mission de sécuriser le déplacement des athlètes israéliens, les abords du stade et les rues parisiennes avec des missions spécifiques qui sont en cours de définition. Autour du Stade de France, 2.500 policiers et gendarmes seront mobilisés.

Au total, ce sont donc 4.000 agents qui seront employés, notamment pour sécuriser les endroits stratégiques de la capitale, comme les lieux de culte, les gares ou les transports en commun. Un dispositif, qui pourrait encore être adapté d'ici jeudi.


Environ 1.600 agents de sécurité seront également mobilisés au Stade de France par la Fédération française de football (FFF). Environ 1.200 ou 1.300 le sont habituellement "pour les matchs de la France quand c'est un stade à guichets fermés", a précisé le préfet de police Laurent Nuñez sur BFMTV dimanche dernier. La FFF a estimé le nombre de billets vendus pour la rencontre à "autour de 20.000", très loin des 80.000 places disponibles au Stade de France, en précisant que la billetterie est toujours ouverte.

Ce match se tiendra une semaine après des violences à Amsterdam entre des groupes d'individus et des supporters du Maccabi Tel Aviv en marge d'un match de football Ajax-Tel Aviv le 7 novembre. Dimanche soir, les autorités israéliennes ont appelé leurs citoyens à ne pas se rendre au match et à ne pas "mettre en avant des signes reconnaissables israéliens ou juifs".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte