1 min de lecture

INFO RTL - Cryptomonnaies : le patron de Binance France, mastodonte du secteur, visé par une tentative de home-jacking

Trois malfaiteurs ont tenté, jeudi 12 février, de s'en prendre au PDG de la plateforme crypto dans son appartement du Val-de-Marne, avant de prendre la fuite en son absence. Le commando a été interpellé à Lyon après une deuxième tentative de home-jacking dans la journée.

Des Bitcoins (illustration)

Crédit : AFP

Thomas Prouteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le commando était visiblement mal préparé. Trois hommes cagoulés ont fait irruption armes à la main jeudi 12 février, vers sept heures, dans un immeuble du Val-de-Marne, à la recherche de l'appartement du patron de Binance France, la plus grande plateforme mondiale d'achat et vente de cryptomonnaies, avant d'être interpellés plus tard dans la journée d'après les informations de RTL confirmées de sources concordantes.

Ils ont d'abord forcé la porte d'un autre habitant pour se faire indiquer le bon appartement. D'après une source policière à RTL, le commando a fouillé le domicile du patron crypto, avant de constater son absence et de prendre la fuite en dérobant deux téléphones.

Le trio n'est est pas resté là. À 9h15, les policiers des Hauts-de-Seine sont à leur tour alertés par une habitante de Vaucresson qui vient de recevoir des coups de crosse sur la tête de la part de plusieurs hommes cagoulés. Les deux téléphones volés bornent à la même adresse. Et la vidéo surveillance révèlera que les malfaiteurs utilisent la même voiture que celle repérée le matin dans le Val-de-Marne.

Une fois encore le commando fait preuve d'amateurisme. La femme rapporte les avoir entendus dire "l'adresse n'est pas la bonne", "Stéphane habite au 41". Les vérifications monteront que en effet un entrepreneur de la crypto habite au 41 de la rue. Les trois hommes prennent la fuite.

La BRB parisienne, les polices des Hauts-de-Seine, du Val de Marne, des Yvelines et de la police des transports sont mobilisés. Le trio est facilement suivi dans les transports et prend un train pour Lyon. Prévenue en urgence la BRI lyonnaise cueille les suspects en gare de Lyon Perrache. Ils ont été placés en garde à vue. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info