Scène d'effroi ce vendredi 22 mars au soir à Avignon, en plein centre-ville. Selon les informations de RTL, il était aux alentours de 22h45 lorsque des riverains ont appelé la police. D'après une source policière, des tirs de kalachnikov ont retenti. Quatre hommes venaient de débarquer à bord d'une Renault Mégane blanche.
Selon les déclarations de plusieurs témoins, deux d'entre eux sont descendus de leur voiture blanche pour faire feu sur une Peugeot 206 rouge, où se trouvaient deux jeunes hommes. Ces derniers sont parvenus à s'échapper. L'un des deux s'est même réfugié dans un restaurant de la rue des Carmes. Une grosse dizaine d'impacts ont été retrouvés par la police sur des voitures et sur les murs de plusieurs immeubles.
Les deux hommes à bord de la Mégane blanche ont pris la fuite. Leur véhicule a été retrouvé plus tard, calciné, à Villeneuve-lès-Avignon. Pour le moment, il n'y a eu aucune interpellation. De source policière, les deux jeunes hommes, âgés de 20 et 19 ans, visés par les tirs, sont très connus pour stupéfiants. L'un d'entre eux est cité par ailleurs dans une procédure pour port d'armes illégal. Ils ont refusé de collaborer avec la police et n'ont pas souhaité non plus être entendus dans le cadre de la procédure. La police judiciaire est saisie de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte