1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Affaire Ary Abittan : l'avocat de la plaignante annonce qu'elle va déposer une nouvelle plainte

2 min de lecture

INFO RTL - Affaire Ary Abittan : l'avocat de la plaignante annonce qu'elle va déposer une nouvelle plainte

Info RTL Après le placement d'Ary Abittan sous le statut allégé de témoin assisté ce mercredi, Me Arash Derambarsh, l'avocat de la jeune plaignante, fait savoir qu'elle va déposer ce vendredi une nouvelle plainte contre l'acteur pour violences aggravées.

Ary Abittan à Deauville le 9 septembre 2021

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir été mis en examen pour viol en novembre 2021, Ary Abittan a finalement été placé sous le statut de témoin assisté ce mercredi 20 juillet 2023. Concrètement, les juges ont estimé qu'il n'existait pas d'indices graves et concordants pesant sur Ary Abittan. L'acteur se rapproche donc un peu plus d'un abandon des poursuites à son encontre.

C'est dans ce contexte que Me Arash Derambarsh, l'avocat de la plaignante annonce à RTL que sa cliente va déposer une nouvelle plainte pour "violences aggravées". "Ma cliente considère qu'elle a été victime de violences. Elle a eu de très nombreux jours d'ITT et un préjudice tant physique que moral. Elle souhaite que justice se fasse dans la sérénité et use de tous les droits qu'elle possède pour accéder à un juge", explique son avocat. Cette plainte porte sur les mêmes faits que la jeune femme de 23 ans a dénoncé en octobre 2021.

Me Arash Derambarsh a également déposé plainte contre X pour "violation du secret de l'instruction" après que ce changement de statut de l'acteur ait été révélé dans la presse. 

Cette affaire remonte à fin octobre 2021. La jeune femme de 23 ans qu'il fréquentait de temps en temps, l'accuse d'une relation anale violente et forcée. Près de deux ans plus tard, si les deux juges d'instruction ont reconnu que le stress post-traumatique de la plaignante était "indiscutable", elles n'ont pas décelé de preuves que ce rapport sexuel ait été imposé par l'acteur. Pas de preuves non plus que les lésions découvertes sur le corps de la plaignante ne résultent pas d'un premier rapport consenti, qui a eu lieu juste avant, la même nuit.

À écouter aussi

Jointe par l'AFP, l'avocate d'Ary Abittan, Me Caroline Toby, s'était dit satisfaite de ce changement de statut. "Je me réjouis de cette décision remettant en cause le tribunal médiatique qui parfois juge et condamne trop rapidement", avait-elle déclarée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte