C'est un fait divers pour le moins insolite qui s'est produit mercredi matin à Saint-Maur, dans l'Indre. Une vingtaine de chiens, qui s'étaient au préalable enfuis de leur chenil, ont semé la pagaille sur l'A20.
La Nouvelle République, à l'origine de l'information, explique que ces animaux "en partie destinés à la chasse à courre" ont pris la direction de l'autoroute située à quelques centaines de mètres de leur enclos.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la meute aurait pisté une biche jusqu'à se retrouver sur la chaussée de l'A20. Les animaux auraient provoqué trois accidents. La Nouvelle République précise cependant qu'aucun automobiliste n'a été blessé. À l'inverse, quatre chiens sont morts dans les accidents. Selon le journal, deux chiens étaient toujours en liberté dans l'après-midi, malgré la mise en place d'un dispositif par la gendarmerie. Prudence, donc, si vous empruntez l'A20.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte