Indre : une vingtaine de chiens provoquent des accidents sur l'A20
VU DANS LA PRESSE - À Saint-Maur (Indre), de nombreux chiens de chasse se sont enfuis de leur enclos mercredi 23 décembre. Ils ont provoqué plusieurs collisions sur l'A20, située à proximité de leur chenil.

C'est un fait divers pour le moins insolite qui s'est produit mercredi matin à Saint-Maur, dans l'Indre. Une vingtaine de chiens, qui s'étaient au préalable enfuis de leur chenil, ont semé la pagaille sur l'A20.
La Nouvelle République, à l'origine de l'information, explique que ces animaux "en partie destinés à la chasse à courre" ont pris la direction de l'autoroute située à quelques centaines de mètres de leur enclos.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la meute aurait pisté une biche jusqu'à se retrouver sur la chaussée de l'A20. Les animaux auraient provoqué trois accidents. La Nouvelle République précise cependant qu'aucun automobiliste n'a été blessé. À l'inverse, quatre chiens sont morts dans les accidents. Selon le journal, deux chiens étaient toujours en liberté dans l'après-midi, malgré la mise en place d'un dispositif par la gendarmerie. Prudence, donc, si vous empruntez l'A20.
- Maltraitance animale : Nemo, le chien des Macron dans une campagne contre l'abandon
- Moselle : un chevreuil blessé traqué sur le parking d'un supermarché par un chien de chasse
- Pyrénées-Atlantiques : une chienne sauvée de justesse d'un lave-linge en marche
- En Chine, une retraitée vit avec plus de 1.300 chiens errants