1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Indre : une vingtaine de chiens provoquent des accidents sur l'A20
1 min de lecture

Indre : une vingtaine de chiens provoquent des accidents sur l'A20

VU DANS LA PRESSE - À Saint-Maur (Indre), de nombreux chiens de chasse se sont enfuis de leur enclos mercredi 23 décembre. Ils ont provoqué plusieurs collisions sur l'A20, située à proximité de leur chenil.

Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Crédit : SIPA
valentin
Valentin Deleforterie
Journaliste

C'est un fait divers pour le moins insolite qui s'est produit mercredi matin à Saint-Maur, dans l'Indre. Une vingtaine de chiens, qui s'étaient au préalable enfuis de leur chenil, ont semé la pagaille sur l'A20.

La Nouvelle République, à l'origine de l'information, explique que ces animaux "en partie destinés à la chasse à courre" ont pris la direction de l'autoroute située à quelques centaines de mètres de leur enclos. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, la meute aurait pisté une biche jusqu'à se retrouver sur la chaussée de l'A20. Les animaux auraient provoqué trois accidents. La Nouvelle République précise cependant qu'aucun automobiliste n'a été blessé. À l'inverse, quatre chiens sont morts dans les accidents. Selon le journal, deux chiens étaient toujours en liberté dans l'après-midi, malgré la mise en place d'un dispositif par la gendarmerie. Prudence, donc, si vous empruntez l'A20.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/