1 min de lecture Indre-et-loire

Indre-et-Loire : il met le feu à un appartement pour cacher un homicide

Un adolescent a été mis en examen pour meurtre et incendie après la découverte du corps sans vie d'une femme de 31 ans.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Une véritable fuite en avant. Un adolescent de 17 ans est soupçonné d'avoir mis le feu à un appartement pour dissimuler l'homicide d'une femme de 31 ans, mi-février à Chinon, en Indre-et-Loire. Mis en examen pour meurtre et incendie, le jeune homme n'a pas souhaité répondre aux questions des enquêteurs.

Tout commence dans la nuit du 11 au 12 février, lorsque les pompiers sont appelés pour un incendie dans un appartement. Ces derniers maîtrisent rapidement les flammes et découvrent un corps sans vie présentant des traces ensanglantées sur le visage, comme le relatent nos confrères de La nouvelle république. Autre source d'interrogation : l'identification de deux départs de feu.

L'analyse de l'ADN découvert sur la scène de crime a permis de remonter jusqu'au jeune suspect. Connu par la justice des mineurs, il connaissait sa victime "depuis cinq à six jours", selon une source proche de l'enquête. Pour l'heure, le mutisme de l'adolescent n'a cependant pas permis de tirer le fin mot de ce drame.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Indre-et-loire Incendie Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants