Le code de la route a peut-être été remis au goût du jour, certaines règles ne changent pas. Ainsi, quand on roule à 197 km/h sur une route limitée à 90 km/h, on risque de se faire confisquer sa moto avant d'être convoqué au tribunal. Le jeune pilote de 24 ans interpellé sur la D750 entre Descartes et Barrou en Indre-et-Loire a pu le vérifier.
Comme le relate France Bleu Touraine, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière qui a stoppé le motard dans sa course à tombeau ouvert a immédiatement saisi son véhicule qui a été placé en fourrière. Le jeune homme, lui, devrait rapidement recevoir une date pour son jugement. Les services de gendarmerie sont particulièrement sensibles à la vitesse des motards à cette période de l'année car la période mai-septembre représente 47% des motocyclistes tués sur les routes. Pour chaque tranche de 10 km/h supplémentaire, le risque d'accident mortel augmente de 38%, selon les hommes en bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte