Trois hommes ont été présentés à un juge vendredi 28 juillet en vue d'une mise en examen dans l'enquête sur des incendies destructeurs dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé une source judiciaire à l'AFP. La justice soupçonne deux jeunes de 16 et 17 ans d'être à l'origine d'un incendie à Carro (163 hectares brûlés) et pourraient les mettre en examen pour "destruction volontaire par incendie".
Le troisième homme, âgé de 42 ans, est soupçonné d'avoir causé un feu à Peynier (100 ha) et pourrait être mis en examen pour "destruction involontaire de bois ou forêt". Selon les premiers éléments, les trois mis en cause ont nié leur implication. La justice a demandé leur mise en examen et leur placement sous contrôle judiciaire, a précisé la source judiciaire.
Après quatre jours de feux ravageurs dans le sud-est de la France, la situation semblait s'améliorer vendredi matin. Le dernier foyer d'incendie important a été "fixé mais pas maîtrisé" à Artigues (Var), ont annoncé les pompiers du département, précisant qu'environ "1.700 hectares de végétation" ont été parcourus par le feu, mobilisant presque 500 hommes.
Selon un habitant, d'épaisses fumées étaient encore visibles depuis la commune voisine de Brue-Auriac jeudi 27 juillet, au moment où les pompiers évoquaient une "reprise importante" de ce foyer, qui ne menaçait toutefois aucune habitation. Malgré l'accalmie, la préfecture du Var a appelé vendredi les habitants à la vigilance, estimant que la journée présentait un "risque très sévère" d'incendie, en particulier dans les forêts du département.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.