1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendies dans le Sud : 3 hommes présentés à un juge en vue d'une mise en examen
1 min de lecture

Incendies dans le Sud : 3 hommes présentés à un juge en vue d'une mise en examen

Trois hommes sont soupçonnés d'être à l'origine des violents incendies dans les Bouches-du-Rhône.

Des pompiers en Haute-Corse dans la nuit du 24 au 25 juillet.
Des pompiers en Haute-Corse dans la nuit du 24 au 25 juillet.
Océane Blanchard & AFP

Trois hommes ont été présentés à un juge vendredi 28 juillet en vue d'une mise en examen dans l'enquête sur des incendies destructeurs dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé une source judiciaire à l'AFP. La justice soupçonne deux jeunes de 16 et 17 ans d'être à l'origine d'un incendie à Carro (163 hectares brûlés) et pourraient les mettre en examen pour "destruction volontaire par incendie". 

Le troisième homme, âgé de 42 ans, est soupçonné d'avoir causé un feu à Peynier (100 ha) et pourrait être mis en examen pour "destruction involontaire de bois ou forêt". Selon les premiers éléments, les trois mis en cause ont nié leur implication. La justice a demandé leur mise en examen et leur placement sous contrôle judiciaire, a précisé la source judiciaire. 

17.000 hectares partis en fumée

Après quatre jours de feux ravageurs dans le sud-est de la France, la situation semblait s'améliorer vendredi matin. Le dernier foyer d'incendie important a été "fixé mais pas maîtrisé" à Artigues (Var), ont annoncé les pompiers du département, précisant qu'environ "1.700 hectares de végétation" ont été parcourus par le feu, mobilisant presque 500 hommes.

Selon un habitant, d'épaisses fumées étaient encore visibles depuis la commune voisine de Brue-Auriac jeudi 27 juillet, au moment où les pompiers évoquaient une "reprise importante" de ce foyer, qui ne menaçait toutefois aucune habitation. Malgré l'accalmie, la préfecture du Var a appelé vendredi les habitants à la vigilance, estimant que la journée présentait un "risque très sévère" d'incendie, en particulier dans les forêts du département. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.