Un homme, suspecté d'avoir joué un rôle dans l'incendie criminel de Courchevel qui avait fait 2 morts et 4 blessés graves le 20 janvier dernier, a été placé en garde à vue ce mardi 26 mars dans la matinée par les gendarmes de la section de recherche Chambéry, selon les informations de RTL.
L'homme, âgé de 22 ans, avait été arrêté début mars à la frontière franco-espagnole, muni de faux papiers. Il a été écroué pour recel de véhicule volé à Perpignan. Il était incarcéré depuis, et a été extrait de sa cellule ce mardi matin.
Il devait être être entendu, en garde à vue par les hommes de la section de recherche de Chambéry. Depuis le début de l'enquête, le jeune homme est dans le viseur des gendarmes : son nom est vite apparu dans la procédure. Les caméras de vidéosurveillance le montrent à proximité de la résidence juste avant l'incendie.
Par ailleurs, après cet incendie mortel, les enquêteurs avaient retrouvé une arme à feu dans la neige, un pistolet semi-automatique. Cette arme lui appartiendrait. Il aurait également frappé un saisonnier juste avant les faits.
Les gendarmes connaissent également le mobile. Ce serait une histoire de cœur. Il aurait tenté de renouer avec son ex-petite amie, qui logeait dans la résidence de saisonniers. Mais celle-ci s'est refusé à lui. Et par vengeance, il aurait mis le feu devant sa porte, après avoir consommé de l'alcool et de la drogue.
Le jeune homme est très connu des services de police, pour des affaires de drogue, de vol, de détention d'arme, et d'outrage.
Commentaires