1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie à Notre-Dame : la cathédrale rongée par les flammes vue du ciel
1 min de lecture

Incendie à Notre-Dame : la cathédrale rongée par les flammes vue du ciel

La toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris est entièrement ravagée par les flammes. Une vue aérienne de l'incendie montre l'étendue des dégâts.

Un drone a survolé Notre-Dame de Paris, ravagée par le feu
Un drone a survolé Notre-Dame de Paris, ravagée par le feu
Incendie à Notre-Dame : la cathédrale rongée par les flammes vue du ciel
04:07
Incendie à Notre-Dame : la cathédrale rongée par les flammes vue du ciel
04:08
Marie-Pierre Haddad

Une image qui laisse sous le choc. Depuis 18h50 ce lundi 15 avril, Notre-Dame de Paris est ravagée par un terrible incendie. Un drone a photographié l'étendue des dégâts. Le cliché, impressionnant, montre une vue du ciel l'édifice dévoré par les flammes.

La flèche de la cathédrale Notre-Dame s'est effondrée sur elle-même, la toiture du monument est calcinée. Selon Laurent Nuñez, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, a déclaré : "On n'est pas sûr de pouvoir enrayer la propagation au beffroi nord. Si celui-ci s'effondre, je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts".

Environ 400 pompiers sont mobilisés sur les lieux. Par la porte principale, dans la nef plongée dans l'ombre, des braises rougeoyantes tombent sur le sol. Le parvis est vide, bouclé par des camions de pompiers qui ont dressé une grande échelle devant la rosace. Selon les dernières informations, la structure de Notre-Dame de Paris "est sauvée et préservée dans sa globalité". Mais les dégâts sont évidemment colossaux. La Fondation du patrimoine a déjà annoncé le lancement d'une "collecte nationale" pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/