Le terrible incendie qui s'est produit à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) dans la nuit de dimanche à lundi 14 février a fait huit morts. Après la découverte de sept corps dont ceux de deux enfants en bas âge, un huitième a été retrouvé dans les décombres par les pompiers mardi 15 février.
Une habitante qui vit en face de l'immeuble incendié témoigne, encore horrifiée par ce qu'elle a vu : "Ce sont des images qui s'atténueront peut-être mais elles ne s'évacueront pas." Sans donner trop de détails par respect pour les familles des victimes, elle explique ce qu'elle a aperçu depuis la fenêtre de sa cuisine. "J'ai vu un enfant avalé par les flammes, à la fenêtre de sa chambre en train de crier à l'aide. C'est atroce parce qu'on se dit que cela aurait pu être notre enfant", déplore-t-elle. Elle poursuit, bouleversée : "Quand on entend des cris et que l'on voit des personnes se faire avaler par les flammes, ce sont des choses qui risquent de rester ancrées, même avec un peu de temps. C'est monstrueux."
Une fois l'incendie maîtrisé, les gendarmes ont procédé aux premières constatations afin de comprendre les circonstances de ce drame. Le procureur de Perpignan, Jean-David Caillé, a ouvert une enquête pour "incendie volontaire ayant entraîné la mort".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte