1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie dans l'Aude : le suspect placé en détention
1 min de lecture

Incendie dans l'Aude : le suspect placé en détention

Le suspect a été mis en examen pour incendie involontaire et placé en détention.

L'incendie dans l'Aude, le 30 juin
Crédit : Ed JONES / AFP
INCENDIE DANS L'AUDE - Le suspect placé en détention
00:01:28
Patrick Tejero - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procureur a tenu une conférence de presse ce mardi 1er juillet dans l'après-midi. Il a donné plus d'informations concernant la personnalité du mis en cause et des circonstances de l'incendie. Ce traiteur itinérant de 33 ans avait une bonne réputation professionnelle, mais il était défavorablement connu de la police

Éric Camus, procureur de la République à Narbonne, a détaillé ses précédentes condamnations : "Des conduites en état alcoolique, des conduites sous l'emprise de stupéfiants et des conduites malgré le retrait de son permis de conduire. Au moment des faits, il ne possédait plus le permis de conduire, il n'avait pas d'assurance professionnelle et son véhicule n'était pas assuré."

Pour ce qui est des départs de feu, dimanche vers 16h, le traiteur revenait d'un mariage où il avait travaillé, quand il a aperçu une forte fumée qui s'échappait de sa remorque où il transportait son tourne-broche. "Il stoppait immédiatement son véhicule, s'emparait de deux bidons de 5 litres d'eau pour tenter d'éteindre le foyer. Arrivé rapidement sur place, les pompiers accompagnés des agents de l'ONF constataient que le tournebroche était tout simplement enflammé. Tout indiquait que c'était à partir de cet appareil que des projections de braises avaient provoqué plusieurs départs de feu", a ajouté le procureur.

Il a littéralement semé la désolation avec sept départs de feu sur son itinéraire. Il a reconnu et regrette les faits tout en expliquant qu'il avait noyé les braises avant de partir, ce qui va être vérifié par l'enquête en cours. Il dort en prison ce mardi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte