1 min de lecture

Incendie à Paris : "J'ai vu les deux personnes défenestrées tomber", dit un rescapé

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Mercredi 2 septembre, huit personnes ont péri dans un incendie à Paris. Un habitant de l'immeuble et témoin du drame raconte.

Un pompier intervient sur les lieux d'un incendie à Paris, mercredi 2 septembre 2015

Crédit : Kenzo Tribouillard / AFP

Incendie à Paris : "J'ai vu les deux personnes défenestrées tomber"', dit un rescapé

00:01:18

Marie-Baptiste Duhart & Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La garde à vue du suspect de l'incendie à Paris a repris. L'homme de 36 ans est sorti de l'infirmerie psychiatrique. Son état est désormais compatible avec une audition mais il nie toujours les faits. Mercredi 2 septembre, un immeuble s'est embrasé dans le quartier populaire de la Goutte d'Or. Deux départs de feu en deux heures d'intervalle. Avec un lourd bilan : huit morts, dont des enfants, et quatre blessés

Thibaut, rescapé du drame, habitait au 2ème étage du bâtiment. "J'ai été réveillé par une forte odeur de fumée, j'ai tout de suite sauté de mon lit, j'ai allumé la lumière, j'ai vu qu'il y avait une fumée blanche-grise qui sortait de sous ma porte, se souvient-il. J'ai commencé à crier 'au feu au feu' par la fenêtre". À ce moment, Thibault est témoin d'une scène des plus choquantes : "J'ai vu les deux personnes qui se sont défenestrées tomberÇa a fait un bruit traumatisant. Je l'entends encore résonner dans ma tête".

J'ai sauté dans les bras de quelqu'un qui était dans la rue

Thibault, rescapé de l'incendie à Paris

Pour survivre au drame, le rescapé raconte qu'il a "escaladé la fenêtre", puis il est descendu en passant par "les petites toitures, les petites corniches, au niveau du premier étage". "J'ai sauté dans les bras de quelqu'un qui était dans la rue. Je me doutais déjà que c'était quelque chose de criminel avec le premier incendie qu'il y a eu." Il conclut finalement en partageant, au micro de RTL, ce qu'il ressent : "Énormément de colère". L'incendie de la rue Myrah dans le XVIIIe arrondissement de la capitale est le plus grave survenu à Paris depuis dix ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info