Les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus, mais également pour découvrir les causes de l'explosion, et notamment une fuite de gaz accidentelle. Pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé, les policiers sont en train d'enquêter minutieusement. Ils étudient les compteurs pour savoir s'il y a eu une surconsommation de gaz quelques heures avant l'explosion.
Ils vérifient également l'état du réseau du gaz pour savoir s'il était bien entretenu, surtout que des voisins avaient déjà signalé qu'il y avait eu des incidents liés au gaz dans un appartement du 17 rue de Tivoli, c'est ce que rapporte le journal La Provence. Et puis, les policiers vont tenter de retrouver les bombonnes de gaz dans les décombres pour les étudier.
Mais l'enquête pourrait prendre plusieurs mois, puisque les experts devront d'abord déblayer et analyser les gravats, pour retracer les événements étape par étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte