Après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, les secours sont toujours à l'œuvre pour tenter de retrouver des survivants sous les décombres. Même si un mince espoir subsiste, selon le maire, Benoit Payan, "il (pourrait) y avoir jusqu'à 9 victimes".
Dans la nuit de dimanche à lundi, "deux corps ont été retrouvés entre minuit et 00h30, et ont été excavés vers 02h30", a-t-il indiqué, mais le travail des secours reste très compliqué "avec un incendie qui a pris à l'intérieur des décombres, faisant monter des températures particulièrement élevées et dangereuses pour les pompiers." Et d'ajouter : "On intervient avec des immeubles alentours qui ont été fragilisés par explosion d'une ampleur phénoménale."
Malgré tout, selon Benoit Payan, "on doit garder l'espoir" : "C'est pour cela qu'on avance pas-à-pas, et que tout est mis en œuvre pour ne pas les mettre en danger". Ainsi avec l'incendie qui s'est déclaré dans les décombres, "on aurait pu l'éteindre en noyant l'incendie avec de l'eau et des produits chimiques, mais ça aurait mis en danger la vie de potentiels survivants."
Selon la parquet de Marseille, une des personnes disparues s'est manifestée auprès de ses proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte