Quatre corps ont été extraits des décombres de l'immeuble effondré dans la nuit de samedi à dimanche rue de Tivoli à Marseille. Aucun de ces corps n'a pour l'heure été identifié et selon le dernier bilan du parquet, quatre personnes seraient encore ensevelies sous les gravats de l'immeuble. Et pour les proches, évidemment, ces heures d'angoisse s'étirent.
Nous avons rencontré Martine, sa tante Antoinette, 88 ans, habitait l'immeuble et fait partie des disparus. "Elle habitait au premier étage et elle était très bien entourée par tous ses voisins qui sont tous, malheureusement avec elle, dans les décombres. Au fil des heures, je ne pense qu'à retrouver son corps, pour pouvoir faire notre deuil et l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure", dit-elle.
"On n'y croit pas, mais c'est réel parce que ce matin, elle aurait été là si il n'y avait pas eu cette catastrophe. On l'a aimée de tout notre cœur. J'espère qu'elle n'a pas souffert dans cet accident et qu'elle est partie dignement, si elle est vraiment partie. Il faut être réaliste de toute façon, mais j'espère qu'elle n'a pas souffert. C'est tout ce que je demande", ajoute Martine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte