1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : Ils cassent les murs de leurs cellules pour aller tabasser un autre détenu
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : Ils cassent les murs de leurs cellules pour aller tabasser un autre détenu

Plusieurs détenus mineurs de la maison d'arrêt de Grasse ont enlevé les parpaings pour traverser les murs entre quatre cellules. C'est le troisième incident de ce type en cinq mois.

Des détenus ont cassé les murs entre plusieurs cellules à la prison de Grasse
Des détenus ont cassé les murs entre plusieurs cellules à la prison de Grasse
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Jeremy Guerlot

On se croirait dans un film. Mardi 2 octobre, plusieurs détenus ont cassé les murs de le leurs cellules à la maison d'arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes), rapporte le quotidien Nice-matin.  

Aux alentours de 22 heures, des prisonniers ont enlevé des parpaings de plusieurs geôles dans le quartier réservé aux mineurs. Vingt jeunes, âgés de 16 à 18 ans sont incarcérés dans ce bloc. L'un deux, alerté par des bruits, a prévenu la gendarmerie avec son téléphone portable, pourtant interdit en prison. L'appel a été transmis à la police nationale, qui finit par prévenir la maison d'arrêt. Quand les surveillants se sont présentés, ils ont découvert plusieurs individus qui avaient déjà traverser quatre cellules. 

Il s'agirait d'une opération de règlement de comptes après des insultes. C'est le troisième incident de ce genre cette année dans cet établissement qui regroupe 698 personnes pour 574 places.

Le premier s'était déjà produit dans ce même quartier des mineurs où sept cellules avaient été endommagéesle second dans le quartier disciplinaire. Selon force ouvrière pénitentiaire, tous ont été déplacés. Le ministère de la justice a été alerté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.