On se croirait dans un film. Mardi 2 octobre, plusieurs détenus ont cassé les murs de le leurs cellules à la maison d'arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes), rapporte le quotidien Nice-matin.
Aux alentours de 22 heures, des prisonniers ont enlevé des parpaings de plusieurs geôles dans le quartier réservé aux mineurs. Vingt jeunes, âgés de 16 à 18 ans sont incarcérés dans ce bloc. L'un deux, alerté par des bruits, a prévenu la gendarmerie avec son téléphone portable, pourtant interdit en prison. L'appel a été transmis à la police nationale, qui finit par prévenir la maison d'arrêt. Quand les surveillants se sont présentés, ils ont découvert plusieurs individus qui avaient déjà traverser quatre cellules.
Il s'agirait d'une opération de règlement de comptes après des insultes. C'est le troisième incident de ce genre cette année dans cet établissement qui regroupe 698 personnes pour 574 places.
Le premier s'était déjà produit dans ce même quartier des mineurs où sept cellules avaient été endommagées, le second dans le quartier disciplinaire. Selon force ouvrière pénitentiaire, tous ont été déplacés. Le ministère de la justice a été alerté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.