1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : un jeune homme de 18 ans meurt en chutant d'une nacelle de parc d'attractions

"Il se serait volontairement accroché à la nacelle" d'une attraction phare du lieu, à plus de 7 mètres de hauteur.

Une grande roue dans un parc d'attractions (illustration)

Crédit : SOEREN STACHE / DPA / AFP

Samuel Vivant

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Accident du travail ? Les circonstances de la mort d'un saisonnier dans un parc d'attractions situé entre Rennes et Saint-Malo restent à déterminer. Âgé de 18 ans, ce jeune homme originaire de la région est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi 21 juillet à l’hôpital de Rennes après une grave chute.

Selon les premiers éléments de l'enquête rapportés par 20 minutes, la victime serait tombée d'une nacelle au sein du parc d'attractions de Cobac Parc, à Mesnil-Roc’h, en Ille-et-Vilaine. "Il se serait volontairement accroché à la nacelle" d'une attraction phare du lieu : la tour du Gué, indique la procureure de la République de Saint-Malo, Christine Le Crom.

Gravement blessé par cette chute, le saisonnier - employé pour l'été par le parc de loisirs - a été transporté aux urgences, à Rennes. Que faisait-il suspendu à plus de 7 mètres d'altitude ? La brigade de gendarmerie de Combourg ainsi que l'inspection du travail ont été sollicitées pour éclaircir les circonstances de cet accident, relate 20 Minutes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info