Mort pour un simple klaxon. La commune de Saint-Thurial, près de Rennes, est sous le choc après le décès d'un homme de 30 ans, qui s'apprêtait à devenir papa pour la seconde fois, tué à coups de batte de baseball.
Samedi 24 février au soir, Anthony se gare au lieu-dit Simon, devant le terrain de deux frères âgés de 50 ans et 37 ans, soupçonnés du meurtre. Ces derniers vivent isolés dans une caravane. Une banale altercation avait déjà éclaté entre les trois hommes, quinze jours auparavant. Les deux frères ne supportent pas que l'on se gare près de leur terrain. En voulant repartir, Anthony klaxonne, sûrement pour se venger de ladite altercation. Une bagarre éclate alors entre les trois hommes. L'un des deux frères frappe à mort la victime avec une batte de baseball.
"C'est un drame. On a tous envie de soutenir sa compagne qui doit accoucher d'un deuxième enfant. Qu'un jeune de 30 ans meure sous les coups d'une batte de baseball pour une broutille, pour rien du tout, c'est incompréhensible", a réagi Isabelle Goven, maire de Saint-Péran, qui connaissait la victime, cette dernière ayant vécu dans la commune.
Les deux frères, déjà condamnés pour violences, ont été mis en examen pour meurtre avec violence avec arme et en réunion. Ils encourent 30 ans de réclusion criminelle. Une marche blanche, organisée par la famille d'Anthony, est prévue samedi 2 mars à Saint-Thurial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte