1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : un des plus grands drapeaux bretons du monde probablement volé
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : un des plus grands drapeaux bretons du monde probablement volé

VU DANS LA PRESSE - L'Atelier Le Mée, propriétaire de ce drapeau de 320 mètres carrés pour 70 kilos, ne l'a plus revu depuis le 30 mai dernier.

Un drapeau breton (photo d'illustration).
Un drapeau breton (photo d'illustration).
Crédit : Flickr - CC - Martin Burns
Florine Boukhelifa
Journaliste

Fort de ses 320 mètres carrés pour 70 kilogrammes, il est considéré comme l'un des plus grands drapeaux bretons du monde. Malgré ces dimensions colossales, son propriétaire, l'Atelier Le Mée, une entreprise de fabrication de drapeaux basée à Saint-Grégoire, près de Rennes, n'arrive plus à mettre la main dessus.

"Il a disparu, nous n'en avons pas la preuve, mais on pense qu'il a été volé", a expliqué Vincent de Lambert, directeur général de l'atelier, au micro de France Bleu Armorique. Ce dernier n'a plus revu le Gwenn ha Du, régulièrement prêté lors d'événements sportifs, depuis le match de rugby du RC Vannes face à Biarritz, le 30 mai dernier.

"Je lance un appel, si jamais vous en entendez parler, ou que vous voyez un gros drapeau breton de 320 mètres carrés, n'hésitez pas à nous contacter", poursuit Vincent de Lambert, qui espère rapidement retrouver cet immense drapeau qui tient dans une boîte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/