1 min de lecture
Un drapeau breton (photo d'illustration).
Crédit : Flickr - CC - Martin Burns
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Fort de ses 320 mètres carrés pour 70 kilogrammes, il est considéré comme l'un des plus grands drapeaux bretons du monde. Malgré ces dimensions colossales, son propriétaire, l'Atelier Le Mée, une entreprise de fabrication de drapeaux basée à Saint-Grégoire, près de Rennes, n'arrive plus à mettre la main dessus.
"Il a disparu, nous n'en avons pas la preuve, mais on pense qu'il a été volé", a expliqué Vincent de Lambert, directeur général de l'atelier, au micro de France Bleu Armorique. Ce dernier n'a plus revu le Gwenn ha Du, régulièrement prêté lors d'événements sportifs, depuis le match de rugby du RC Vannes face à Biarritz, le 30 mai dernier.
"Je lance un appel, si jamais vous en entendez parler, ou que vous voyez un gros drapeau breton de 320 mètres carrés, n'hésitez pas à nous contacter", poursuit Vincent de Lambert, qui espère rapidement retrouver cet immense drapeau qui tient dans une boîte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte