1 min de lecture
Dix personnes ont été blessées mercredi sur l'île d'Oléron par un conducteur ayant crié "Allah Akbar" au moment de son interpellation,
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Comme annoncé la veille par le procureur de la République de La Rochelle, le suspect de 35 ans qui a percuté cinq personnes sur l'île d'Oléron, avec un véhicule, a été mis en examen pour tentatives d'assassinats sur sept personnes, vendredi 7 novembre à l'issue de sa garde à vue, a appris RTL auprès du parquet, confirmant une information du Parisien et de BFMTV. Il a été placé en détention provisoire selon nos informations.
"À l'issue de sa garde à vue, le mis en cause sera présenté devant un juge d'instruction du tribunal judiciaire de La Rochelle en vue de sa mise en examen du chef de tentative d'assassinat à l'encontre des sept victimes", avait annoncé le procureur Arnaud Laraize jeudi, précisant que deux autres personnes, en plus des cinq blessés, étaient parvenues à éviter la voiture durant le périple de l'auteur, mercredi.
Le parquet a estimé que la "préméditation est à retenir", a-t-il précisé ce jeudi. Le suspect a répété "à de très nombreuses reprises" les termes "Allah Akbar" lors de son interpellation, selon Arnaud Laraize face à la presse. Il n'était en revanche pas en lien avec une organisation terroriste, d'après les premiers éléments de l'enquête.
"Une altération du discernement" a néanmoins été relevée, comme l'a annoncé RTL ce
jeudi. "De même qu'une personnalité marquée par des pratiques
addictives et une dangerosité d'ordre psycho-criminologique non
négligeable". Le parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte