1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Il pulvérise sa Ferrari une heure après l'avoir achetée
1 min de lecture

Il pulvérise sa Ferrari une heure après l'avoir achetée

Les faits se sont produits en Angleterre, jeudi 27 juillet. Un homme est sorti indemne d'un accident de la route mais a totalement détruit son bolide acheté une heure auparavant.

La Ferrari totalement pulvérisée, une heure après son achat.
Crédit : Facebook SYP Operational Support
Philippe Peyre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le conducteur a eu beaucoup de chance mais son bolide n'a pas survécu. Jeudi 27 juillet, un Britannique a eu un accident de la route, probablement dû à l'humidité de la chaussée, au volant de la Ferrari qu'il a assuré avoir acheté une heure auparavant. 

Selon les premiers éléments récoltés par la police du comté de Yorkshire, qui a diffusé l'histoire sur sa page Facebook, la voiture aurait quitté la chaussée pour terminer sa course dans un champs. La Ferrari s'est ensuite totalement enflammée. La police a exclu tout excès de vitesse de la part du conducteur et pense plutôt à une sortie de route provoquée par une chaussée très humide.

Bien heureusement, l'homme n'est sorti de ce terrible accident qu'avec "des coupures mineures et des bleus". Les autorités lui ont alors demandé dans quel type de véhicule il se trouvait, tant la voiture n'était pas identifiable. L'automobiliste les a alors informé qu'il s'agissait d'une Ferrari F430 Scuderia. Et de préciser : "Je viens juste de l'avoir, je l'avais achetée il y a une heure". Un bolide pour lequel il aurait déboursé près de 280.000 euros. 

Si les autorités ont diffusé cette histoire peu banale, c'est avant tout pour sensibiliser les automobilistes aux dangers que représente une conduite non adaptée aux conditions météorologiques. “Au cours des dernières semaines, il y a eu un certain nombre de collisions où les styles de conduite n’ont pas pris en compte les conditions météorologiques et routières. Veuillez faire plus attention !”, ont rédigé les autorités sur leur page Facebook. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte