2 min de lecture

"Il n'est pas du tout méchant" : Séverine, une ex-compagne de Cédric Jubillar, se dit "convaincue de son innocence"

Au douzième jour du procès de Cédric Jubillar, Séverine L., une de ses ex-compagnes, a témoigné au procès ce jeudi 9 octobre. Elle ne "sait rien du dossier" mais ne le pense pas coupable.

Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Procès Jubillar : Severine, ex compagne de Cédric, se dit "convaincue de son innocence"

00:02:27

Patrick Tejero - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un témoignage traversé par les contradictions. Ce jeudi 9 octobre, Séverine L., l'une des ex-compagnes de Cédric Jubillar, a pris la parole à son procès. Elle était avec l'accusé quand il a été mis en examen et placé en garde à vue. Ils ont vécu deux mois ensemble. Elle se dit aujourd'hui convaincue de son innocence et reste l'une des rares à prendre sa défense depuis le début de ce procès.

Séverine fait partie d'ailleurs de cette armée de détectives amateurs qui se passionnent immédiatement pour ce fait divers. C'est dans ce cadre qu'elle rencontre Cédric Jubillar, trois mois après la disparition de Delphine.

Cinq jours plus tard, ils sont amants. Elle admet à la barre : "Pourquoi ne pas me mettre avec lui pour en savoir un peu plus ?" Puis vient le temps des sentiments sincères. "Aujourd'hui, je suis convaincue de son innocence", a-t-elle déclaré. Mais elle a tout de même confié qu'elle a parfois douté, surtout après la garde à vue.

C'est obligé qu'on ait des doutes

Séverine L., l'une des ex-compagnes de Cédric Jubillar

"Ce qu'on lit sur les réseaux, ce qu'on entend à droite à gauche… C'est obligé qu'on ait des doutes", confie-t-elle. "Quand on voit qu'il ne cherchait pas trop sa femme, ou quand je lui pose la question : 'Dis-nous où tu as mis ta femme ?" et qu'il dit : 'Dans la ferme qui a brûlé'. C'est sur le ton de l'ironie en fait", assure Séverine qui ne doute plus de son innocence.

À écouter aussi

Séverine a longuement regardé l'accusé ce jeudi matin, elle le trouve triste, fatigué. Sur question des parties civiles, elle admet que Cédric pouvait s'emporter. "Chacun a son caractère, mais moi aussi je suis un caractère assez vif. Ce n'est pas pour ça que je vais tuer quelqu'un. Ce qui m'importe le plus, c'est que j'ai donné deux mois d'amour à ses enfants, c'est tout ce qui m'importe", défend-elle.

Sur les marches du palais, elle insiste : "Cédric pourra toujours compter sur moi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte