Le suspect a été arrêté jeudi 20 octobre aux alentours de 23h30 à à Saint-Paul-Trois-Châteaux, commune limitrophe de Bollène dans le Vaucluse, où s'était produit l'homicide. L'homme de 37 ans interpellé est suspecté d'avoir d'avoir décapité son grand-père.
Une centaine de gendarmes étaient mobilisés depuis mercredi après-midi pour le retrouver après un homicide d'une "violence inouïe", avait expliqué mercredi soir le procureur de la République de Carpentras, Pierre Gagnoud. "La piste terroriste est totalement exclue, les enquêteurs privilégiant le cercle familial sur fond de troubles de nature psychiatrique chez l'auteur présumé des faits", avait ajouté le procureur, indiquant que le suspect recherché était le petit-fils de la victime.
Le trentenaire a été arrêté après avoir "frappé avec insistance à la porte d'un habitant. Trouvant son comportement étrange ce dernier a contacté la gendarmerie qui est venue l'interpeller", écrit la gendarmerie dans un message à la presse. Selon nos informations, le suspect n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation et n'était pas armé.
L'enquête pour "homicide volontaire" a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Orange, aidée de techniciens en investigations criminelles d'Avignon et de la section de recherches de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte