1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Homme abattu à Orly : l'opération de déminage est terminée, pas d'explosifs retrouvés
1 min de lecture

Homme abattu à Orly : l'opération de déminage est terminée, pas d'explosifs retrouvés

Le ministère de l'Intérieur indique que le "travail de ratissage" se poursuit, après qu'un homme a été abattu par des militaires dans l'aéroport d'Orly.

L'aéroport d'Orly a été entièrement fermé
L'aéroport d'Orly a été entièrement fermé
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'homme abattu samedi 18 mars à l'aéroport d'Orly après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de Sentinelle, n'était pas porteur d'explosifs, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. "L'opération de déminage est terminée. Il n'y a pas de présence d'explosifs. Le travail de ratissage du terminal se poursuit", a-t-il ajouté. Le trafic aérien reste totalement interrompu et les deux terminaux Sud et Ouest sont fermés. Près de 3.000 personnes ont été évacuées du terminal Sud et les passagers qui se trouvaient dans le terminal Ouest ont été confinés.

Les trois militaires de l'opération Sentinelle visés à Orly ont quant à eux été pris en charge par les secours, selon des sources policières. La section anti terroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête en flagrance, en co-saisine avec la SDAT et la DGSI.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/