1 min de lecture

Hérault : un gendarme abat le nouveau compagnon de son ex et se suicide

Dans la soirée du 7 février, un gendarme de l'Hérault a abattu le nouveau partenaire de son ex-compagne, un sapeur-pompier, avant de se suicider. Une enquête est en cours.

Sept gendarmes blessés dans une course poursuite après un refus d'obtempérer dans le Finistère. (Illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont déroulés mardi 7 février, en début de soirée, dans le petit village de Viols-le-Fort, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Montpellier. Un gendarme héraultais a abattu - vraisemblablement avec un fusil d'assaut - le nouveau compagnon de son ex-épouse, un pompier professionnel, avant de se suicider, a indiqué le parquet de Montpellier ce mercredi 8 février.

Le militaire a fait irruption mardi soir au domicile qu'il partageait avec son ancienne compagne, une villa achetée du temps de leur relation, occupée par cette dernière depuis leur rupture. Le sapeur-pompier se trouvait alors sur place, a précisé le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent. "La victime a été abattue de 6 à 7 balles tirées sans doute en rafale à l'aide d'un fusil d'assaut de calibre 5,56", a indiqué le procureur.

Selon Fabrice Bélargent, "il s'agissait d'une arme personnelle du mis en cause qui était tireur sportif". Le gendarme s'est ensuite donné la mort. "Le corps a été retrouvé à l'entrée de la maison derrière la porte. Le gendarme était sur le canapé, tué d'une balle", a également révélé le procureur, cité par nos confrères de Midi Libre. Une enquête est à présent en cours, confiée à la Section de recherche de la gendarmerie de Montpellier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info