Les faits se sont déroulés mardi 7 février, en début de soirée, dans le petit village de Viols-le-Fort, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Montpellier. Un gendarme héraultais a abattu - vraisemblablement avec un fusil d'assaut - le nouveau compagnon de son ex-épouse, un pompier professionnel, avant de se suicider, a indiqué le parquet de Montpellier ce mercredi 8 février.
Le militaire a fait irruption mardi soir au domicile qu'il partageait avec son ancienne compagne, une villa achetée du temps de leur relation, occupée par cette dernière depuis leur rupture. Le sapeur-pompier se trouvait alors sur place, a précisé le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent. "La victime a été abattue de 6 à 7 balles tirées sans doute en rafale à l'aide d'un fusil d'assaut de calibre 5,56", a indiqué le procureur.
Selon Fabrice Bélargent, "il s'agissait d'une arme personnelle du mis en cause qui était tireur sportif". Le gendarme s'est ensuite donné la mort. "Le corps a été retrouvé à l'entrée de la maison derrière la porte. Le gendarme était sur le canapé, tué d'une balle", a également révélé le procureur, cité par nos confrères de Midi Libre. Une enquête est à présent en cours, confiée à la Section de recherche de la gendarmerie de Montpellier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.