1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hérault : le cadeau d'une ancienne maire à sa commune
1 min de lecture

Hérault : le cadeau d'une ancienne maire à sa commune

À Saint-Pons-de-Thomières dans l'Hérault , l'ancienne maire décédé au printemps dernier a légué 800.000 euros à sa commune.

Des billets (illustration)
Des billets (illustration)
Valentine De Brye

Une maire particulièrement généreuse avec sa commune. À Saint-Pons-de-Thomières dans l'Hérault, cette ancienne maire a légué la totalité de ses assurances-vies lors son décès, soit 800.000 euros en faveur des 2.000 habitants de son ancien village. Une somme qui représente quasiment le budget annuel de la ville située à 122 km de Montpellier. Georgette Thaillades est décédée au printemps dernier, elle avait été la maire socialiste de Saint-Pons de 1977 à 1989 comme le rapporte France Bleu Hérault .


L'actuel maire de la commune, Georges Cèbe,raconte être allé rendre visite à l'édile, et que cette dernière lui avait bien parlé d'un legs qu'elle ferait à la commune, mais il ne s'attendait pas à une somme aussi importante : "c'est une belle cerise sur un beau gâteau" a-t-il déclaré. Un beau cadeau en effet, pour cette commune nichée 50 km au nord de Béziers dont le budget d'investissement dépasse à peine le million d'euros. 

À ce jour, l'équipe municipale n'a pas d'idée précise quant à la manière d'utiliser cette somme mais les Saint-ponais ne manquent pas d'idées quant à la dépense de cette somme : "des aménagements pour faire de la moto" demande l'un, "améliorer les gardes d'enfants et l'hôpital de Saint-Pons" pour un autre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/