1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hérault : l'appel à l'aide d'une famille pour retrouver le véhicule adapté à leur fille handicapée
1 min de lecture

Hérault : l'appel à l'aide d'une famille pour retrouver le véhicule adapté à leur fille handicapée

Une famille héraultaise s'est fait voler son véhicule, où se trouvait notamment une poussette et un siège auto adaptés à leur fille lourdement handicapée, dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 juillet.

Dans l'Hérault, une famille s'est fait voler son véhicule adapté au handicap de leur filler
Crédit : Facebook / Emilie Treig
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Juliette, cinq ans, est polyhandicapée. Elle est dorénavant bloquée chez elle après le vol, dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 juillet, de la voiture de ses parents dans la commune de Lavérune, dans le département de l'Hérault.

Mais l'histoire dépasse le simple le vol pour cette famille. À l'intérieur du véhicule utilitaire se trouvait en effet un siège auto et une poussette adaptés au handicap de la petite fille. "Elle est polyhandicapée : elle ne peut ni courir, ni marcher, ni parler. Elle est 100% dépendante. Cette voiture, c’est la seule chose qui lui permettait de sortir de la maison confortablement" explique Sébastien, le beau-père de Juliette, dans les colonnes du Parisien.

C'est pourquoi le couple, qui a d'ores et déjà déposé plainte à la gendarmerie, a décidé de lancer un véritable appel à l'aide sur les réseaux sociaux afin de retrouver le véhicule, acheté trois semaines auparavant. "Tellement d'efforts et on te vole ton bien, je suis dégoûtée", a réagi Emilie Treig, la mère de famille, dans les commentaires.

Mais avec cette annonce sur Facebook, Sébastien et Émilie espèrent surtout mettre en lumière les conditions de vie des personnes lourdement handicapées. "C’est un cri d’alarme, un combat, un appel à reconnaître le handicap", explique Sébastien au quotidien régional.

À écouter aussi

Surtout que le coût financier de ce genre de matériel est important pour ces familles. Si la voiture est assurée tout risque par exemple, le fauteuil et la poussette adaptés au handicap ne seront pas forcément pris en charge par l'assurance. "La poussette nous a coûté 4.000 euros, le fauteuil pour la voiture 2.000 euros. Et les aides pour l’achat de ce genre de matériel sont très faibles", déplore le beau-père. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte