C'est une arnaque qui durait depuis quatre ans. Jeudi 5 juillet, un homme âgé de 27 ans a été présenté au parquet de Lyon (Rhône). Il est suspecté d'avoir mis en place une escroquerie de grande ampleur lui ayant permis de détourner près de 250.000 euros, comme le raconte Le Progrès. Selon le quotidien, l'individu avait différentes façons de faire.
Il avait souscrit à de nombreux crédits en présentant de faux papiers d'identité et de faux relevés d'identité bancaire, sans aucune intention de rembourser le moindre euro. Grâce à l'argent ainsi récolté, il pouvait acheter des objets de luxe comme des voitures, qu'il n'hésitait ensuite pas à revendre sur des sites comme Le Bon Coin. Il était également en possession d'une dizaine de comptes bancaires, déclarant régulièrement ses cartes volées après avoir fait de gros achats.
Si l'homme, un Lyonnais, a en partie reconnu les faits, il estime n'avoir détourné que 50.000 euros environ. Des objets et meubles achetés grâce à cette escroquerie ont été retrouvés à son domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte