1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hauts-de-Seine : une bousculade dans un collège fait 11 blessés dont un grave
1 min de lecture

Hauts-de-Seine : une bousculade dans un collège fait 11 blessés dont un grave

Onze enfants entre 12 et 13 ans ont été blessés lors d'une bousculade jeudi 6 octobre au sein d'un collège de Gennevilliers.

Un collège du 18e arrondissement de Paris (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Ambre Deharo & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 6 octobre, onze élèves d'un collège de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) ont été blessés, dont un grièvement, lors d'une bousculade. Les faits ont eu lieu en fin de matinée au sein de l'établissement Guy Môquet. Trois adolescents, en classe de 4e et 3e, ont fait "barrage au bas [d'un] escalier" en guise de plaisanterie, alors que plusieurs de leurs camarades tentaient de se rendre dans la cour de l'établissement. De fait, cela a provoqué un attroupement sur les marches, a rapporté une source proche de l'enquête.

Par la suite, les trois collégiens à l'origine de la farce douteuse "se sont écartés d'un coup : ceux qui étaient devant sont tombés" par terre. "Ceux qui étaient derrière les ont piétinés", a poursuivi la source. Plusieurs élèves ont été blessés. Parmi eux, une collégienne de classe de 5ème âgée de 12 ans a été victime d'un traumatisme crânien, sans perte de connaissance. Elle a dû être transportée "en urgence absolue" vers l'hôpital Necker à Paris. Les dix autres collégiens blessés dans l'incident ont été pris en charge par une équipe de pompiers et du Samu, "en urgence relative". Quatre d'entre eux présentaient une fracture sur certains membres, les six autres se sont blessés à la cheville, au genou et aux jambes. Des symptômes de stress ont également été constatés chez certains d'entre eux. Ils ont été transportés à l'hôpital d'Argenteuil, dans le Val d'Oise.

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. Elle sera menée par le commissariat de Gennevilliers. "Un accompagnement renforcé a été mis en place en lien avec le maire de la commune pour ramener le calme et la sérénité", a déclaré Philippe Wuillamier, le directeur académique des Hauts-de-Seine, à l'AFP. "Nous allons commencer à engager un travail éducatif avec les meneurs", a-t-il poursuivi, lui qui s'est ému d'un "jeu idiot aux conséquences graves".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte