1 min de lecture Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine : 12 blessés, dont un grave, dans une collision entre deux tramways

Deux tramways sont entrés en collision avec des voyageurs à leur bord lundi 11 février, à Issy-les-Moulineaux.

L'accident entre les deux tramways s'est produit lundi 11 février au soir
L'accident entre les deux tramways s'est produit lundi 11 février au soir Crédit : Philippe DUPEYRAT / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Peu après 21h, deux rames de tramways sont entrées en collision lundi 11 févier à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Il y a 12 blessés, dont un grave, selon un bilan définitif. L'accident, survenu pour une raison encore inconnue, s'est produit sur la ligne de tramway T2, entre les stations Issy-Val de Seine et Jacques Henry Lartigue.

"La première rame, à l’arrêt, aurait été heurtée à l’arrière par la rame qui la suivait, ce qui l’a fait sortir de la voie", a précisé dans la soirée la RATP. 

"Une victime est dans un état grave et 11 autres sont plus légèrement blessées", a indiqué un porte-parole des pompiers à l'AFP.  Une cellule de crise a été ouverte et la circulation sur la ligne T2 "entièrement interrompue", selon la RATP. Des bus de substitution ont été mis en place.


Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s'est rendue sur place. Une cellule de crise et une cellule d'aide aux victimes ont été "activées pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Parallèlement, "une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident", selon la RATP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hauts-de-Seine Accident Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants