1 min de lecture Faits divers

Hautes-Alpes : deux alpinistes tuées par une chute de pierres

Emportées vers 15 heures par un éboulis de pierres, les deux alpinistes ont chuté de 800 mètres, à La Grave, dans les Hautes-Alpes, mercredi 27 février.

Le village de La Grave, dans les Hautes-Alpes
Le village de La Grave, dans les Hautes-Alpes Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Deux alpinistes ont été tuées mercredi 27 février dans l'après-midi par une chute de pierres à La Grave, dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès du parquet. L'une des victimes est originaire de l'Isère et l'autre des Alpes Maritimes, a précisé le procureur de la République de Gap Raphaël Balland dans un communiqué.

Emportées vers 15 heures par un éboulis de pierres, les deux alpinistes ont chuté de 800 mètres dans un site appelé "Le Serret du Savon". Elles se trouvaient avec trois autres amis sans encadrement professionnel, selon la même source.

L'enquête est diligentée par la CRS Alpes de Briançon qui a secouru les trois autres alpinistes du groupe. Ces derniers étaient indemnes, se situant en aval des victimes au moment de la chute de pierres dont, en l'état des constatations, l'origine semble naturelle, ajoute le procureur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hautes-Alpes Montagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants