1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : le corps d’un alpiniste disparu depuis 20 ans découvert au Mont-Blanc
1 min de lecture

Haute-Savoie : le corps d’un alpiniste disparu depuis 20 ans découvert au Mont-Blanc

VU DANS LA PRESSE - Le corps d'un alpiniste disparu il y a une vingtaine d'années a été retrouvé ce mercredi 29 septembre.

Le Mont Blanc culmine aujourd'hui à 4.807,18 mètres.
Le Mont Blanc culmine aujourd'hui à 4.807,18 mètres.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
William Vuillez

Ce mercredi 29 septembre en fin de journée, une cordée d'alpinistes est tombée sur le corps d'un homme disparu depuis une vingtaine d'années. C'est sur le glacier de Tré-la-Tête, sur la commune des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie, qu'a été faite cette découverte. 

Dépêchés sur place ce jeudi matin, les secours ont évacué le corps vers Chamonix pour des analyses. Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), relayé par France 3 Auvergne Rhône-Alpes, la victime serait un homme, alpiniste, qui serait tombé dans une crevasse il y a 20-30 ans. Il aurait été rejeté par le glacier seulement aujourd’hui.

Selon 20 Minutes, cet homme serait disparu depuis 1992 et âgé de 21 ans au moment de sa disparition. Une enquête et des analyses sont en cours pour tenter de l'identifier et de prévenir sa famille. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/