Un alpiniste, âgé de 52 ans, est décédé dimanche matin dans le massif des Écrins dans les Hautes-Alpes, a appris l'AFP auprès des secours. La victime, originaire de Savoie, progressait avec un compagnon d'ascension à 2.900 mètres d'altitude, lorsqu'elle a fait une chute mortelle de près de 30 mètres.
Selon les premiers éléments, la cordée des deux alpinistes était en train de descendre en rappel sur la traverse du mont Pelvoux, un itinéraire réputé pour atteindre le point culminant par le sud. Un bloc sur lequel les deux hommes se trouvaient se serait alors décroché, précipitant la victime.
Son compagnon de cordée est lui indemne. Les secouristes de la CRS des Alpes et un médecin du Samu ont été dépêchés sur place par l'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la CRS des Alpes, basée à Briançon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte