1 min de lecture Faits divers

Haute-Saône : un couple retrouvé mort dans une maison incendiée

Un couple a été découvert mort vendredi 19 juin dans sa maison volontairement incendiée en Haute-Saône. Une arme à feu a été retrouvée près du corps de l'homme. Le parquet de Vesoul envisage l'hypothèse d'un "drame familial".

L'accident sur la D1330 a coûté la vie à 4 personnes et 3 sont grièvement blessées
L'accident sur la D1330 a coûté la vie à 4 personnes et 3 sont grièvement blessées Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Un "drame familial" s'est-il produit à Autoreille en Haute-Saône ce vendredi 19 juin ? C'est en tout cas l'hypothèse envisagée par le parquet de Vesoul après la découverte de deux corps dans une maison incendiée.

Les secours ont été prévenus par le fils de 18 ans, qui a vu un violent incendie prendre dans la maison qu'il venait de quitter pour faire des courses, a expliqué à l'AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic. Les pompiers ont maîtrisé le sinistre puis découvert deux corps à l'intérieur du domicile : celui d'un homme, âgé de 47 ans, en bas dans le salon, et celui d'une femme de 41 ans qui gisait à l'étage, dans la chambre. 

"On pense que le feu a été mis à l'étage, où se trouvait la femme", selon M. Dupic. 
Une arme a été retrouvée près de l'homme mais à ce stade, on ignore si les corps portent des impacts de balles, a-t-il indiqué, précisant que les autopsies auraient lieu lundi.  "Il s'agit de deux morts violentes avec un incendie qui a été volontairement provoqué", a-t-il souligné. "Nous travaillons sur l'hypothèse d'un drame familial". Trois jerricans vides ont été retrouvés au rez-de-chaussée de la maison. 

En couple depuis 16 ans, inconnues de la justice, les deux personnes décédées avaient plusieurs enfants, dont un en commun. L'homme était employé et la femme infirmière. 
L'enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la brigade de recherches de Vesoul. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-saône Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants