1 min de lecture

Haute-Garonne : Une femme de 75 ans et son petit-fils de 8 mois se noient dans une piscine

Une grand-mère de 75 ans et son petit-fils de 8 mois se sont noyés vendredi dans une piscine à Préserville, à 25 kilomètres au sud-est de Toulouse.

Les pompiers.

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une grand-mère de 75 ans et son petit-fils de 8 mois se sont noyés vendredi dans une piscine à Préserville, à 25 kilomètres au sud-est de Toulouse, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

La mère du nourrisson l'avait confié à sa belle-mère le temps de sortir du domicile donner un cours. A son retour, elle les a cherchés un peu partout, avant de retrouver leur corps dans la piscine, sous la bâche qui la recouvrait. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de ces morts. Les autopsies seront réalisées lundi mais pour les enquêteurs, il s'agit très probablement d'un accident, hélas beaucoup trop fréquents durant les périodes estivales. 

Lors de l'été 2021 en France, près de 1.500 noyades accidentelles ont été recensées, dont près de 400 mortelles. Des chiffres en baisse par rapport à la précédente enquête de 2018, mais qui restent beaucoup trop élevés pour les secouristes

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info