1 min de lecture Haute-Garonne

Un maire rapporte ses déchets à un artisan qui les a jetés dans sa commune

VU DANS LA PRESSE - Le maire de Saubens, en Haute-Garonne, excédé par ce dépôt de déchets, a redéposé les gravats devant le domicile de l'artisan qui les avait jetés.

Une décharge sauvage de Carrières-sous-Poissy, en août 2019
Une décharge sauvage de Carrières-sous-Poissy, en août 2019 Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Nicolas Barreiro

"Retour à l'envoyeur !". Jean-Marc Bergia, maire de Saubens en Haute-Garonne, a horreur des décharges sauvages et il l'a fait savoir. Un artisan d'une commune voisine est venu jeter des gravats à Saubens, soit 300 kg de déchets.

Le mardi 28 juillet, "j'ai été averti de ce dépôt sauvage par un agriculteur" raconte le maire à La Dépêche. Jean-Marc Bergia décide donc de ramener les débris à celui qui les a déposés à Saubens.

"Nous avons pris une benne pour récupérer les déchets, il y avait du carrelage, des joints, mais aussi des affaires personnelles, un sapin de noël, un sac, des chaussures..." précise-t-il.

Le maire de Saubens décrit la suite sur Twitter, "Avec mon équipe, nous avons ramené à un artisan d'une commune voisine le dépôt sauvage retrouvé plus tôt. Tout a été déposé devant l'entrée du contrevenant. L'artisan très surpris s'est excusé mais a tout de même pris une amende". 

À lire aussi
La terrasse d'un café à Aix-en-Provence (illustration) coronavirus
Covid-19 : pourquoi ferme-t-on les bars plus tôt ?

En effet, malgré sa surprise et toutes ses excuses, le coupable a été contraint de payer une amende de 68 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Garonne Déchets Maires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants