1 min de lecture

Un maire rapporte ses déchets à un artisan qui les a jetés dans sa commune

VU DANS LA PRESSE - Le maire de Saubens, en Haute-Garonne, excédé par ce dépôt de déchets, a redéposé les gravats devant le domicile de l'artisan qui les avait jetés.

Une décharge sauvage de Carrières-sous-Poissy, en août 2019

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Retour à l'envoyeur !". Jean-Marc Bergia, maire de Saubens en Haute-Garonne, a horreur des décharges sauvages et il l'a fait savoir. Un artisan d'une commune voisine est venu jeter des gravats à Saubens, soit 300 kg de déchets.

Le mardi 28 juillet, "j'ai été averti de ce dépôt sauvage par un agriculteur" raconte le maire à La Dépêche. Jean-Marc Bergia décide donc de ramener les débris à celui qui les a déposés à Saubens.

"Nous avons pris une benne pour récupérer les déchets, il y avait du carrelage, des joints, mais aussi des affaires personnelles, un sapin de noël, un sac, des chaussures..." précise-t-il.

Le maire de Saubens décrit la suite sur Twitter, "Avec mon équipe, nous avons ramené à un artisan d'une commune voisine le dépôt sauvage retrouvé plus tôt. Tout a été déposé devant l'entrée du contrevenant. L'artisan très surpris s'est excusé mais a tout de même pris une amende". 

À lire aussi

En effet, malgré sa surprise et toutes ses excuses, le coupable a été contraint de payer une amende de 68 euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info