"Retour à l'envoyeur !". Jean-Marc Bergia, maire de Saubens en Haute-Garonne, a horreur des décharges sauvages et il l'a fait savoir. Un artisan d'une commune voisine est venu jeter des gravats à Saubens, soit 300 kg de déchets.
Le mardi 28 juillet, "j'ai été averti de ce dépôt sauvage par un agriculteur" raconte le maire à La Dépêche. Jean-Marc Bergia décide donc de ramener les débris à celui qui les a déposés à Saubens.
"Nous avons pris une benne pour récupérer les déchets, il y avait du carrelage, des joints, mais aussi des affaires personnelles, un sapin de noël, un sac, des chaussures..." précise-t-il.
Le maire de Saubens décrit la suite sur Twitter, "Avec mon équipe, nous avons ramené à un artisan d'une commune voisine le dépôt sauvage retrouvé plus tôt. Tout a été déposé devant l'entrée du contrevenant. L'artisan très surpris s'est excusé mais a tout de même pris une amende".
En effet, malgré sa surprise et toutes ses excuses, le coupable a été contraint de payer une amende de 68 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte