1 min de lecture Environnement

Seine-Saint-Denis : une décharge à ciel ouvert provoque la colère des riverains

En Seine-Saint-Denis, dans le quartier de Bagnolet, des dizaines de déchets s'entassent sur un terrain vague, formant ainsi une décharge à ciel ouvert. La mairie est accusée d'alimenter le dépotoir.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Seine-Saint-Denis : une décharge à ciel ouvert provoque la colère des riverains Crédit Image : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Louis Rigaudière Journaliste

Les habitants n'en peuvent plus du terrain vague transformé en décharge à ciel ouvert depuis plusieurs années. Certains affirment même que la mairie elle-même alimente ce dépotoir. 

Selon le journal Le Parisien, l'odeur nauséabonde et la présence de rats et de mites provoquent la colère des riverains. "Je vois la décharge depuis ma fenêtre. Je ne regarde même plus... Je vis tous les jours avec. On dirait que c'est laissé à l'abandon. Cela ne donne pas envie de vivre ici", témoigne une habitante. 

Quant à la mairie, elle admet que la situation est inquiétante : "le terrain est devenu une déchetterie à ciel ouvert, qui fait l'objet de dépôts sauvages. Nos services municipaux y déposaient les sacs jaunes", explique le maire socialiste de Bagnolet, Tony di Martino.  

Un appel d'offres, publié le 1er août par la mairie, a été lancé pour débarrasser le terrain de tous ces déchets et sécuriser le site. La situation devrait revenir à la normal dans les mois qui viennent selon la mairie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Déchets Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants